Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Ballade Moto - [Grasse / Cime De La Bonnette] - Par Didier

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 119
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Ballade Moto - [Grasse / Cime De La Bonnette] - Par Didier  Empty Ballade Moto - [Grasse / Cime De La Bonnette] - Par Didier

    Message par Admin Lun 26 Aoû 2013 - 13:25

    Pour faire court, la Cime de la bonnette est classée jusqu'à aujourd'hui comme la plus haute route d'Europe (2.800 m) il y à aussi un petit désaccord, selon certain, une autre route en Autriche serait plus haute, mais cette dernière n'est pas carrossée et s'apparente plus à un chemin de montagne qu'à une route proprement parlé.

    l'itinéraire pour profiter pleinement des panoramas amenant à ce lieu, à son importance (selon moi) c'est la raison pour laquelle je proposerais plutôt la boucle suivante:
    Grasse  -  Nice  -  Plan Du Var  -  Puget Théniers  -  Entrevaux  -  Les Gorges Du Daluis -  Guillaume  -  Villeneuve D'Entraune (Pour accéder au lieu des photos ci-avant, il vous faudra prendre sur la droite la petite route "Route de Bantes"  juste avant le pont d'entrée dans Villeneuve d'Entraune et revenir sur vos pas pour reprendre l'itinéraire principal, car cette voie n'est pas carrossée entièrement et même si elle permet de relier Bante puis Chatauneuf d'Entraune, elle est signalée comme DANGEREUSE...!!! à partir de la fin de son carrossage; C'est vous qui voyez...!!!! y en a qui ont essayé...y ont eu des problèmes..!!! "Chevalier et Laspales" )  -  Le Col De La Cayolle Photos - Le Col De La Cayolle 360° (Pour info, autant la montée de Guillame vers le col de la Cayolle est un plaisir "routier", autant la descente vers Barcelonnette est un petit "Pekin-Express" (étroit, mauvais état, avec absence de barrières de sécurité à certain endroits, limite flippant...!!!)  -  Barcelonnette - Jausier - Cime de la bonnette 360°. (à partir de Jausier, la montée vers la cime de la bonnette est tout simplement du bonheur, tant au niveau du Panorama qui s'offre à vos yeux, tout du long, que de par la qualité du revêtement de la route.

    Pour le retour, redescendre sur St Etienne De Tinée avec le même plaisir qu'à la montée, mais en restant vigilant, prudent et concentré sur la route, car il n'y à pas trop la place pour rêvasser, même si c'est une succession de panoramas plus magnifique les uns que les autres, au point même que lors de notre périple nous avons due, lors de la descente, "secourir" un couple de motard Italien ou le pilote avait passé, (selon moi), plus de temps à regarder le panorama que la route et avait fini par quitter cette dernière pour se mettre dans le fossé qui la longe, certes un fossé pas bien haut (une bonne quarantaine de cm) mais suffisamment pour le laisser bloqué à cet endroit jusqu'à notre arrivée, Dans leur mésaventure ils on eu quand même la chance que cela leur arrive dans le sens de la montée c'est à dire coté paroie, car dans le sens de la descente....(pour ceux qui se feront le plaisir de cette ballade, je vous laisse à votre imagination lorsque vous serez sur place....)

    J'étofferais ce récit de clichés et sur le trajet de retour (Cime De La Bonnette / Grasse) un peut plus tard.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:41