Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    championnat F1 Online

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 119
    Date d'inscription : 08/11/2011

    championnat F1 Online Empty championnat F1 Online

    Message par Admin Mer 9 Jan 2013 - 10:35

    Depuis que je pratique la simu f1 online, 2005 avec "F1 Challenge" puis rFactor, il ne se passe pas une année ou la majorité des championnats proposés par les ligues, ne soient pollué par l'apport de modifications plus ou moins hasardeuses de la part de personnes qui passent leurs temps à vous expliquer que eux savent mieux que les équipes de moddeurs qui on conçuent le mod en question. Résultat des courses, nombre le ligues utilisent un même mod mais chacune d'entre elles apporte sa propre modification (Pneu/conso/physic....etc...etc) chacun y va de sa touche personnelle, même si aucun d'entre eux n'est jamais monteé dans la plus petite des monoplaces..... mais ils savent mieux que tout le monde, alors.....!!!

    Pour commencer, je ne comprend toujours pas pourquoi depuis le temps personne n'a encore compris que le trackpack fait parti intégrante du mod et donne à ce dernier toute sa cohérence, ou son incohérence à partir du moment ou l'on décide de tourner sur d'autres circuits que ceux proposés dans le trackpack du mod. Le plus absurde dans l'histoire est que ceux qui savent mieux que tout le monde, décident d'utiliser d'autres circuits et de ce fait dénonce ensuite les incohérences du mod....!!!! et comme si cela ne suffisait pas, ils finissent par vous expliquer qu'ils vont donc devoir corriger (la physic du mod) et nous voila parti dans l'incertitude la plus totale durant tout le championnat, car vous imaginez bien que la validation d'un mod ne se fait pas sur quelques tours de piste avec 3 ou 4 autos sur un circuit pris au hasard ....!!!c'est donc durant le championnat que l'on verra apparaitre des modifications (ditent necessaire) afin d'essayer de corriger les problemes engendrer par les modifs d'origine.

    Cela serait à se tordre de rire si ça n'engendrait pas ce que nombre de fans de simu on déjà vécues, (tensions, déception, incompréhension, abandon......) sans parler du fait que hors mis ce constat cela à comme conséquence directe de définitivement condamner la possibilité d'organiser et donc de disputer un championnat interligues et donc de limiter les membres des ligues à leurs seul championnat, car quel mod choisir...??? le leurs, le notre.... et pourquoi le leurs, et pourquoi pas le notre.....etc etc.

    J'affirme qu'un championnat inter ligues digne de se nom donnerait une nouvelle dimension à cette discipline, mais cela sera voué à l'échec tant que les principaux intéressés n'auront pas compris que cette épreuve doit se disputer en parallèle du championnat en cours, sur un mod unique (neutre de toutes modifications) utilisé par les dites ligues sur leurs propres championnat.

    Certain diraient, la critique et facile mais il serait plus constructif de faire des propositions..
    Mon sentiment général sur la politique actuellement appliquée et à denoncée à été développé plus haut.
    Maintenant pour ce qui est d'axé la discipline vers une véritable ouverture permettant d'innombrables nouvelles possibilités, il pourrait être tenter l' organisation d' un championnat inter ligues ou chaque ligue alignerait 2 pilotes afin de défendre le blase de la ligue.

    Proposition-1:
    Like a Star @ heaven Mod unique (neutre de toutes modifications) et adopté par les ligues désireuses de participer à l'épreuve
    Like a Star @ heaven Nombre de pilote maxi 24 soit 12 teams
    Like a Star @ heaven Nombre de pilote maxi par ligue: 2
    Like a Star @ heaven PILOTES: Chaque ligue aura la possibilité de remplacer un pilote sur une épreuve en cas d'indisponibilité d'un de ses pilotes titulaire
    Like a Star @ heaven DATES: En parallèle du Championnat FIA (Chaque lundi suivant le GP officiel FIA)
    Like a Star @ heaven ORGANISATION: Chaque ligue aura en charge l'organisation d'au moins 1 épreuve à partir de son infrastructure (minimum serveur de jeu et serveur TeamSpeack) cela permettrais d'élargir voire créer un véritable nouvel espace de communication entre les membres des differentes ligues.
    Like a Star @ heaven LOTS: je pense qu'une concertation entre les admins des ligues participantes est necessaire afin de definir ensemble le type de lots attribué aux pilotes (et) (ou) la ligue victorieux(se)


    Pour conclure,je pense qu'aujourd'hui la politique générale appliquée par la majorité des ligues consiste à chercher le moyen de verrouiller les membres chez eux en surfant sur le fait que chez eux c'est beaucoup plus sérieux que chez leurs voisins, de par leurs longévité dans l'organisation de championnats sur la discipline concernée, mais en omettant bien entendu que d'une année sur l'autre les personnes en charge de la gestion de ces championnats sont rarement les mêmes que l'année précédente.

    Je pense aussi que la communauté aurait beaucoup à gagner si l'action des ligues était orienté sur l'homogénéité plutôt que sur la diversité, sur le partage plutôt que l'individualisme, sur la recherche de l'élargissement des possibilité plutôt que sur le nombrilisme, sur l'ouverture plutôt que l'étriqué...bref on pourrait continuer longtemps....sur le constat.


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 7:21